//RECORDING

“Get it right at the source”

Nous partageons pleinement l’idée contenue dans cette phrase. Faire en sorte que tout sonne parfaitement dès la prise (recording). Nous serons très attentifs à la qualité de jeu des musiciens mais également à celle de leurs instruments. Ces deux maillons de la chaîne sont les premiers et les plus importants d’entre tous. A nous ensuite de savoir capter l’interprétation du musicien.

Enregistrement batterie :

Afin de capter l’énergie du batteur et le naturel de son jeu nous passons au moins une journée ensemble à régler et accorder son instrument mais également à choisir les meilleurs micros, preamp pour enregistrer sa performance. Bien évidemment le positionnement des micros sera également au centre de nos attentions.

Nous veillerons lors des prises à ce que le batteur joue le plus parfaitement possible. Tant en terme de frappe que de régularité. Plus la prise sera de qualité plus le son pourra être naturel et chaleureux.

Nous faisons ce qu’il faut pour avoir ce dont nous aurons besoin lors du mix. Conserver toute la dynamique de jeu est essentiel à l’heure où nous notons un vrai retour des sons de batteries naturelles.

Nous pouvons avoir plusieurs batteries au studio si vous ne pouvez amener la votre.

Joey Jordison durant les prises batteries pour l'album de SINSAENUM "repulsion for humanity"
Drums set BETRAYING THE MARTYRS (the studio experience)

ENREGISTREMENT BASSE et GUItares : 

Nous dissocions les prises et le son.

Dans un premier temps nous enregistrons la basse et les guitares en DI afin de nous concentrer uniquement sur la performance du musicien plutôt que sur le son de son ampli. En effet, plus le musicien jouera parfaitement (attaque et régularité) plus il sera alors simple de le faire sonner comme il souhaite dans le mix.

Une fois que nous avons les prises nous passons, avec les musiciens, au son des amplis. 

Le reamping est pour nous un outil essentiel qui nous permet de réaliser tous les tests possibles (choix des micros, positionnement etc…) en temps réel et avec les musiciens. Nous sommes alors tous concentrés sur le son et non plus sur les prises. 

Cette méthode nous permettra également, le cas échéant, de changer de son si le mix le demande sans devoir tout réenregistrer.

En outre nous pourrons, sur simple demande, fournir les profils créés et éventuellement utilisés sur nos mix. Les musiciens équipés de Kemper pourront alors retrouver le son album en live.

Les profiles KEMPER utilisés sur nos mix sont issus de nos propres profilings.
Notre fidèle 5150 "modded". Le son metal par excellence. Nous pouvons avoir accès à d'autres têtes d'amplis sur demande. ENGL, MARSHALL, ORANGE...
Enregistrement BASSE pour l'album de SUPREMACY

ENREGISTREMENT CHANT :

Enregistrer du chant saturé ne s’improvise pas. Il faut à la fois comprendre les besoins du chanteur (enregistrer seul, tenant le micro à la main etc…) mais aussi connaître les bonnes pratiques pour ce genre de recording.

Nous veillerons donc à mettre le chanteur (ou la chanteuse) dans les conditions les plus confortables possibles afin qu’il/elle puisse délivrer sa meilleure prestation.

En fonction du type de chant nous choisirons également le(s) meilleur(s) micro(s) pour capter l’énergie et l’émotion. 

 

Stef Buriez de LOUDBLAST enregistrant les voix pour "CROSS THE THRESHOLD 2018"

MIND IMPERIUM “Way To Carcosa” enregistré, mixé et masterisé par nos soins

Même si nous travaillons pas ensemble durant la phase d’enregistrement, nous vous accompagnerons afin de vous aider, avec vos moyens, à enregistrer des pistes de bonne qualité et nous permettre ensuite de réaliser un mixage qui vous satisfera pleinement.

Nos enregistrements sont pensés de façon à faciliter le mix. Les éditions seront également faîtes en présence des musiciens afin de valider ensemble les parties et garder la totalité du naturel de l’enregistrement.